Les graines anciennes.

les graines anciennes… 

 

Depuis près d’un siècle l’industrie et l’agriculture intensive ont façonnés le monde .

image la bonne source
image la bonne source

 

 

image la bonne source
image la bonne source

 

image la bonne source

Un exemple a suivre!!!

Aujourd’hui, il y aurait aux États-Unis 150 000 Amish répartis dans 22 états. Dans le Missouri on estime leur nombre à 5000. La colonie la plus importante est installée dans le comté de Clark depuis 1954 et représente 135 fermes familiales. Dans chaque ferme vivent ensemble quatre à cinq générations : des petits-enfants aux arrières grands-parents. Chaque couple a en moyenne 10 enfants.
La vente aux enchères de plantes, de fruits et de légumes, organisée deux fois par semaine par William Borntrager attire plusieurs épiciers locaux, des fermiers voisins et des clients individuels. C’est le second moyen de distribution des fermiers Amish après la vente directe à la ferme.
L’ensemble des fermiers Amish du comté de Clark achètent leurs semences chez Morgan Seed Co, magasin Amish de semences traditionnelles. Ils n’utilisent aucun insecticide, fongicide ou engrais chimique, et respectent, pour leur production de lait, les règles sanitaires établies par le gouvernement américain pour le nettoyage, le stockage et le transport. La laiterie est ainsi le seul lieu à être alimenté en électricité.
Depuis quelques années, les petits fermiers américains montrent un intérêt grandissant pour les pratiques écologiques des agriculteurs Amish, transmises de génération en génération, pendant qu’ailleurs la mécanisation et la production intensive liées à la « révolution verte » transformaient de manière radicale l’agriculture américaine au profit des grandes firmes agro-alimentaires.
la bonne source

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :