La terre cultivée avec des graines biologiques

D’où vient votre nourriture, du magasin ou de la terre de votre jardin ? Depuis près d’un siècle l’agriculture intensive a façonné  la terre et notre monde , notre mode de vie est bouleversé. les cultivateurs biologiques disparaissent.

La terre et l’homme.

Il n’y a pas si longtemps, la plupart des gens pratiquaient l’agriculture de subsistance, c’est-à-dire qu’ils produisaient eux-​mêmes leur nourriture avec leurs graines biologiques  et respectaient leur terre . Aujourd’hui, dans certains pays industrialisés, seulement 2 % de la population travaille dans l’agriculture biologique. Comment ce changement a-​t-​il eu lieu ?

L’augmentation de la rentabilité a commencé doucement, puis s’est accélérée. Chaque progrès a bouleversé la vie de millions de familles, et cela continue sur toute la terre. Un bref examen des conséquences de la modernisation de l’agriculture sur les hommes peut vous aider à mieux comprendre le monde actuel

Le début d’une révolution sur la terre.

Fait étonnant, une des avancées les plus importantes ayant entraîné la régression de l’agriculture de subsistance en Europe date du XIIsiècle : c’est l’apparition du collier pour les chevaux. Ceux-ci pouvaient ainsi travailler sans s’étrangler, et tirer plus fort, plus vite et plus longtemps que les bœufs qui étaient utilisés jusque-​là. Grâce aux chevaux, les agriculteurs ont pu augmenter leur production. Ils ont également pu passer la charrue sur des terres auparavant impropres à la culture. Une autre avancée a été l’utilisation de plantes fertilisantes, comme les haricots, les pois, le trèfle et la luzerne. Ces plantes enrichissent le sol en azote, améliorant du même coup son rendement.

 la trre des cultivateurs bio
image terre de liens
 la terre de l'agriculture biologique
image la bonne source

l’agriculture intensive a façonné notre monde et notre mode de vie.
les graines anciennes ont presque toutes disparues et les graines biologiques sont menacé.
les agriculteurs biologiques ont besoin de soutien pour cultiver la terre et produire des fruits et légumes bio

http://www.labonnesource.com

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :